Gucci ravive la mémoire d'une odeur universelle

Gucci ravive la mémoire d'une odeur universelle

Après Bloom et la ligne The Alchemist’s Garden, le directeur de la création Alessandro Michele continue d’imprimer sa patte sur les lancements parfum chez Gucci, toujours en collaboration avec Alberto Morillas.

 

« J’ai essayé d’imaginer le souvenir d’un parfum difficile à identifier, un parfum hybride qui fait le plus possible écho à la mémoire. »

Voilà comment Alessandro Michele introduit la nouvelle création Gucci, Mémoire d’une odeur. Définie comme minérale et aromatique, elle est présentée comme universelle, car elle « ne se limite pas à un genre ou à une époque spécifiques ».

Alberto Morillas a travaillé une composition mettant en valeur la camomille romaine, une plante que tout le monde connaît, « comme un rêve, un souvenir d’enfance, quelque chose d’intemporel », mais aussi « très sous-estimée », selon le parfumeur.

Il a associé ses notes aromatiques vertes à un « jasmin corail indien », (également appelé reine de la nuit), aux tonalités tendres et miellées, récolté exclusivement pour la marque. Bois de santal et de cèdre se marient ensuite à un cocktail de muscs pour former « un nuage évanescent ».

Fidèle à l’esprit vintage de la création, le flacon reprend les lignes de celui de l’Eau de Gucci, sortie au début des années 1990, dont les cannelures rappellent les colonnes antiques. Le packaging est quant à lui orné d’un motif étoilé inspiré des fresques de Giotto dans la chapelle Scrovegni de Padoue.

 

http://tiny.cc/tbpgbz

 

Rédigé par OdoMag

Articles connexes